Contactez-nous
AVIS CLIENTS

Qu’est ce qu’une maison haut de gamme?

< Retour aux actualités


De plus en plus de plans de constructions proposent des solutions coûteuses tant en terme de matériaux ou d’architecture. Grandes surfaces, architectures travaillées, prestations de choix, ces projets font rêver, mais qu’est-ce qui fait qu’une maison fait partie des hauts de gamme ?

 

Si l’on part du constat le plus évident, les maisons haut de gamme sont des maisons uniques, qui ne sont pas des modèles de catalogue, souvent issues de plans sur-mesure.

Certains plans de construction par exemple peuvent être élaborés grâce à différents logiciels qui permettent de réaliser les plans, les perspectives, les descriptifs techniques. Ainsi, la proposition des projet aux clients est extrêmement précise, allant du terrassement aux finitions et sont en parfaite adéquation avec leurs souhaits, leurs besoins et leur budget.

 

Puis, il y a l’originalité des maisons haut de gamme. Les ouvertures, les rangements pratique et  le passage de la lumière à travers l’habitation sont des critères essentiels lors de l’élaboration de plans architecturaux. Cependant, les clients restent souvent pragmatiques dans le choix de maison haut de gamme en privilégiant la superficie et les performances en matière de chauffage et d’isolation. Si vous avez entamé vos constructions et voulez savoir quels sont les fournisseur d’énergie dans votre ville, cliquez ici. Si vous souhaitez rejoindre le fournisseur historique, renseignez-vous ici sur les abonnements EDF.

 

On reconnaîtra également le haut de gamme par les couleurs choisies. Les couleurs pour les façades, la texture de la peinture et les technologies associées sont souvent signe de haut de gamme. Le bi-ton est le plus fréquemment adopté : les crépis sont gris clair et gris foncé ou en deux tons pierre, toujours tendance.

 

Des matériaux mixés sont souvent utilisés dans des constructions haut de gamme. Ainsi, les client joueront souvent la carte des matériaux et des revêtements pour se différencier des maisons traditionnelles ou alors de l’ameublement intérieur. Les possibilités proposées par les fabricants sont multiples. Le matériaux le plus utilisé est bien entendu le bois. Robuste et solide, il permet de coupler plusieurs techniques architecturales et plusieurs matières qui donnent un rendu particulier à chaque pièce ou extérieur. Par ailleurs, les habillages en polycarbonate apporteront de la légèreté, des résines à reliefs disponibles dans de nombreux coloris de l’originalité. Les villas du Sud peuvent offrir de belles idées : enduit blanc immaculé, patios, grilles de fenêtres en arabesques….

 

Finalement, les clients en quête de haut de gamme veulent de l’espace en quantité. En effet, ces belles constructions exigent de l’espace. Pour pouvoir les bâtir, il faut que leur surface soit bien supérieure aux 150 m² qui constituent la moyenne française. Un grand terrain est donc nécessaire. Et ce d’autant plus qu’avec leurs immenses baies, les villas contemporaines sont le plus souvent très ouvertes sur l’extérieur et sur la nature qui les environne, il a donc une nécessité de ne pas avoir de vis-à-vis ou alors d’avoir un bon paysagiste pour correctement isoler la maison.